mercredi 5 mars 2014

L'ALCH est sous Wordpress !

La création de sites web étant facilitée avec les hébergeurs et Wordpress étant une référence, c'est celui-ci que j'ai choisi. Si j'avais eu l'occasion de créer un site semblable par le passé, niveau compétences, je repartais à zéro. Dès les premiers onglets, j'ai eu un problème, que j'ai mis environ cinq heures à régler... je parcourais les menus à ma disposition, mais je ne comprenais pas. En fait, le problème était plutôt simple à régler...

Par la suite, j'ai eu tellement d'idées à mettre en pratique... J'ai donc pris l'initiative de créer de nouveaux onglets, mais impossible de rajouter un onglet sans que cela rende le design incohérent, c'est pourquoi j'ai choisi de créer des sous-onglets et parfois même, des sous-sous onglets. J'ai eu d'autres petits soucis, que j'ai réussi, assez vite, à contourner. En plus de la création des pages, il a fallu les placer dans les menus correspondants, avec une certaine cohérence. Je ne dis pas que le site réalisé est parfait, loin de là, n'étant pas un professionnel, il se peut qu'il présente des failles. 
Mais j'ai toujours beaucoup de questions, ce qui implique également d'avoir beaucoup d'idées... Et là, je n'en trouve plus. C'est donc que le site est presque fini. Voire même, entièrement complété. Pour l'instant en tout cas je n'ai plus d"idées à propos des pages à placer.  Enfin si, je pense éventuellement afficher le nombre d'adhérents lorsqu'il y aura une raison de le faire. 

Sur chaque page, j'avais juste rédigé, au départ, une seule ligne explicative, puis j'ai décidé d'écrire, à chaque fois, un bref article, afin de rendre Helpliz-Wordpress un peu plus complet. 

Entre les différentes démarches de construction, j'ai passé un peu plus de vingt heures à peaufiner le site. Pourtant, tout y est facilité, mais sans connaître le "logiciel", c'est plus difficile. Et puis, afin de ne pas bâcler, j'avoue avoir surfé sur le net en même temps. 5h à régler mon problème,  5h à écrire l'intérieur des 43 pages,  2h pour le placement des menus, et 8h pour rédiger un bref article à l'intérieur de chaque page + un petit "bonus", que je vais dévoiler ci-dessous. Les huit heures restantes auront aussi servi à placer un petit module pour les dons éventuels, un fichier en version PDF(qu'il a fallu écrire et mettre au bon format, tout en adoptant une certaine mise en page particulière)  pour les potentielles adhésions, etc. 


Les internautes auront l'habitude de cliquer sur les sous-onglets, eux-mêmes dévoilés par les onglets. En revanche, n'hésitez pas à cliquer sur "Général", "Témoignages", et autres onglets dans l'en-tête, vous y trouverez aussi des petits textes explicatifs. 

Le voilà donc presque entièrement finalisé, je replace donc le lien ci-dessous : 


Et pour ceux qui veulent directement accéder au "Comment agir?" : 


Comment ça, il est "presque entièrement" finalisé ? 

En fait, il manque juste un peu de contenu dans certains onglets, mais rien d'insurmontable ! Tout l'essentiel y est déjà ! 

Cependant nous vous invitons à nous faire part de vos suggestions, en dehors de ce qui concerne le design... A moins que celui-ci soit vraiment pertinent, nous ne pensons pas en changer. En effet, la recherche du thème à placer pour le site m'a pris un peu de temps, et je n'en ai pas trouvé d'autre qui corresponde au sujet du harcèlement scolaire. 

1 commentaire:

  1. Eh bien, ça a dû te faire un boulot pas possible!

    Bravo et bon courage pour la suite. Tu peux être fier de toi! :)

    RépondreSupprimer